Règlement

Réglement général du serveur persistant

  1. Respecter les autres membres : Le 14e doit toujours rester un amusement, c’est pourquoi aucun acharnement verbal ou écrit ne sera toléré entre les membres.
  2. Pas de propos politisés.
  3. Pas de propos racistes ou sujets à polémique, même dans un contexte RP on est pas là pour assouvir ses désirs enfouis.
  4. Respect de la hiérarchie INGAME, ce n'est pas uniquement pour le RP c'est aussi pour la faciliter au commandement, si un 1er cul commence a donner son avis sur du commandement on est perdu.
  5. La fonction prime sur le grade, un chef de groupe de rang "sergent" sera prioritaire sur un pilote rang "lieutenant". Un gradé supérieur ne pourra uniquement se greffer en adjoint au chef de groupe bien qu'il soit plus gradé.
  6. On est pas dans une garderie, donc de soldat à Colonel le réglement s'applique de la même manière pour tout le monde, un manquement à une des 3 règles primaires sera sanctionné immédiatement (ban IG/TS) selon la gravité.
  7. Comme son nom l'indique le serveur est persistant et coopératif, le TK et le troll sont donc interdit sous peine de sanction.
  8. Le respect des règles est important, ne pas les respecter ternira l'expérience des autres joueurs, de même, si les autres ne les respectent pas, cela ternira votre expérience de jeux. Respectez-vous mutuellement et pensez qu'il s'agit d'un gameplay en coopération. Si l'autre passe une bonne opé, vous en passerez une bonne aussi !

Le comportement sur le serveur reflète l'image du 14e, tout manquement à une règle propre à la communauté du 14e GAMING sera passible de sanctions lourdes.

Gameplay

Réglement pour l'équipement :

  1. Chaque homme devra respecter l'inventaire de base qui lui est attribué, des contrôles pourront être effectués par un Sergent ou plus haut gradé.
    1. Les armes du fantassin de l'armée conventionnelle doivent être de calibre 5.56 (hors MG et Sniper). L'arme choisie doit être un fusil d'assaut de calibre 5.56 du mod correspondant à la faction choisie. Dans certains cas précis, les armes seront précisément définies.
    2. Le nombre de chargeurs dans l'équipement d'un fantassin de l'armée conventionnelle (toutes classes confondues) est de 8 soit 1 armé + 7 dans le gilet.
    3. Le nombre de bandages dans l'équipement d'un fantassin de l'armée conventionnelle (sauf médecin) est de 15 bandages extensibles 5 Compressifs et 5 Hémostatiques maximum. Celui-ci sera également doté d'une morphine et de 4 garots. Rien de plus.
    4. Les armes de poings sont interdites pour tous les fantassins de l'armée conventionelle sauf les SL et les snipers.
    5. Les jumelles sont interdites pour tous les fantassins de l'armée conventionelle sauf les SL, les TL, les snipers et les opérateur d'artillerie de terrain (mortier 80 mm)1
    6. Les fantassins de l'armée conventionnelle ont le droit à 3 grenades HE et 4 smokes blanches maximum (sauf classe Grenadier, SL et TL)
    7. Les équipements spéciaux (charges explosives, munitions antichars, AA, munition GL ou MG etc...) sont autorisés uniquement aux soldats de la classe correspondante ou aux soldats identifiés comme "Mules" qui peuvent en prendre dans leur inventaire. La mule ne doit pas avoir de deuxième classe.
    8. Les équipements distinctifs (écharpes, lunettes etc) sont autorisés sous réserve qu'ils respectent la couleur du camo, restent dans l'aspect militaire des tenues imposées par le serveur et qu'ils soient approuvés par des membres du Conseil.
    9. Equipement spéciaux : JVN, Laser, pourront être autoriser à titre " spécial " pour certaines opérations dans certains contextes. Tout équipement IR, Viseurs, JVN ou Jumelles thermiques sont formellement interdits.
    10. Il est interdit de récupérer des armes ou véhicules ENY sauf cas spéciaux. (ex: plus de munitions du tout, aucune possibilité de battre en retraites .. etc) . Si utilisation leur destruction sera obligatoire.
    11. Bien que la stamina ne soit pas un problème IG, à vous de ne pas faire des stuffs à +35Kg pour essayer de garder un raisonnement "RP".

Réglement sur base :

  1. Les Vehicules devront viser le ciel et les armes seront portées en double "ctrl", ou à défaut rangées dans le dos.
    1. Tout tir sur base est passible de sanction. Il est autorisé de s'en servir exclusivement au champ de tir.
    2. Toute injection médicale sans réel intérêt (troll) est passible de sanction.
    3. Il vous est demandé de porter la tenue de Briefing qui vous est assignée lors des briefings et débriefings
    4. La logistique sur base est essentielle pour le bon déroulement d'opération. Merci de veiller à remplir l'inventaire d'un véhicule une fois celui-ci rentré sur base.
    5. Sur base lors de phases plate le RP n'est pas obligatoire, néamoins le respect de la hierarchie reste de vigueur !

Réglement pour les spécialités :

  1. Vous pouvez jouer tous type de spécialités à partir du moment où vous avez la formation correspondante.
    1. Lors d'une opération il ne vous est pas possible de changer de spécialité en cours de route (ex: Adryo commence MG, le convoi s'arrete car contact lourd, adryo n'a pas le droit de prendre un AT et de le traiter, sauf cas extrême où personne n'est dans la possibilité de traiter et est autorisé par son chef de groupe ou d'équipe).
    2. Le cumul de 2/3 spécialités en opération est interdit. (ex: un TE ne se baladera pas avec des charges explosives ou un AT4CS).
    3. Les groupements forces spéciales "spécialisés" sont différents des autres groupement. Lorsque vous prenez ce groupement vous rejoignez un groupe à part entière de 5 personnels définis.
    4. Certaines classes demandront un niveau "important" et un temps de validation plus long afin d'être officiellement validés (ex: TE, JTAC, Médecin .. etc).
    5. La mission prime sur la spécialité, l'officier en charge de l'opération définit votre spécialité en fonction des besoins opérationnels, si nécessaire.

Réglement en opération :

  1. En opération, la parole de son leader fait loi. Les adjoints peuvent émettre des propositions de plans lors de temps calme. En revanche, dans toutes autres situation, les hommes doivent suivrent aveuglément les ordres de leur leader, même si c'est une mauvaise idée.
    1. Les sorties se font à 4 soldats minimum dont un gradé de rang caporal minimum.
    2. Les véhicules laissés sur le terrain devront être récupérés postérieurement mais assez rapidement, on ne laisse aucun matériel à l'ennemi.
    3. Toute sortie devra se faire avec les spécialistes adéquats. Obligatoirement partir accompagné d'un membre spécialisé "Médic" lors des patrouilles ou opérations.
    4. Les sorties de route devront être évitées, sauf contact important ou avec autorisation d'un sous-officier ou d'un supérieur (cette règle ne s'applique pas aux chenillés)
    5. Toute sortie de véhicules aériens ou blindés doivent être accompagnées d'au moins 1 groupe de 6 personnels à pied. Le serveur est axé prioritairement sur l'infanterie.
    6. Lors d'une opération, les communications sont l'un des éléments les plus importants. Lorsque vous êtes dans un véhicule ou à proximité de votre leader, le silence est de rigueur hors ou sur radio. Un flood de communication pose problème aux leaders et ternira de facto votre expérience en jeux.
    7. Les moments d'amusement ne sont pas interdits sur le serveur, néanmoins il est essentiel de faire passer le gameplay opérationnel avant tout moment de chamaillerie bon enfant et blague grotesque en tout genre. Vous êtes assez grands pour juger ça de vous même.
    8. L'utilisation des mods clients est autorisée uniquement pour des améliorations graphiques et sonores du jeu. Tout autre utilisation de mods clients est formellement interdite. Les soundboards sont interdits d'utilisation lors des briefings, débriefings, et au cours des opérations afin de rendre l'immersion plus intense pour les joueurs.
    9. Lors de la rédaction du RETEX, les chefs d'opérations/patrouilles devront préciser l'emplacement des véhicules qu'ils ont perdus au cours de la mission et n'ont pû rapporter sur base. Ces dis véhicules devront être ramenés et réparés sur base avant 10 jours après le déroulement de l'opération/patrouilles où ils ont été perdus. Au bout de 10 jours, le véhicule sera considéré comme définitivement perdu et devra être racheté.