Règles et conditions de recrutement

Qu’est-ce que le 14e Gaming?

Le 14e Gaming est une communauté de joueurs francophones, établie sur Mount & Blade Warband Napoleonic Wars de 2011 à 2014 en tant que 14e Régiment d’Infanterie de Ligne, et devenue structure multigaming de 2014 à 2020. Aujourd’hui, en 2020, nous sommes implantés sur Mount & Blade II Bannerlord.

En tant que communauté Gaming, nous mettons à dispositions de nos membres tous les outils nécessaires au bon fonctionnement de notre groupe : site, forum, serveurs vocaux et textuels (Teamspeak, Discord).

Notre vision du jeu est de permettre à tous de s’épanouir sur Bannerlord selon son envie. Notre approche s’articule en deux axes principaux. Tout d’abord, l’organisation de gros événements, réunissant des centaines de joueurs (batailles, sièges…), dans le fun et la bonne humeur. Enfin, nous permettons à nos membres les plus impliqués de se diriger vers la compétition et de représenter le 14e en étant soutenu par une grosse structure telle que la nôtre.

Cette vision du jeu s’inscrit dans un cadre historique, réaliste et roleplay, où nous incarnons un Duché de Normandie en proie à la guerre dans les années 1030. Tout cet aspect roleplay forme le socle de notre organisation, permettant à tous de s’imprégner de cet univers médiéval pour plus d’amusement encore.

Le recrutement au sein du 14e Gaming

Tu désires nous rejoindre et nous t'en remercions. Voici quelques éléments à prendre en compte avant de continuer :

  • Toute candidature est soumise à l'approbation d'un administrateur du 14e Gaming. Suite au processus de candidature, une vidéo explicative du 14e Gaming te sera proposée. Il te faudra ensuite te rendre sur le Teamspeak du 14e Gaming par tes propres moyens. Une fois sur le serveur vocal, tu seras prit en charge par un administrateur qui traitera ta candidature. L'équipe chargée du recrutement traite les candidats par ordre d'arrivée sur le serveur vocal et dans les meilleurs délais possibles. Si tu rencontres des difficultés, n'hésite pas à nous contacter par Steam.

  • Notre communauté exige un âge minimum fixé à 15 ans. Si tu es plus jeune, ta candidature sera refusée sans exception aucune. Nous imposons une certaine forme de maturité qui s’entendra très vite sur nos logiciels de communication et sur la façon de t'exprimer sur le site. Une attitude incompatible avec notre sérieux sera sanctionnée au cas par cas. Quand nous parlons de maturité, nous entendons une manière respectueuse de parler, ne pas troller, crier sur nos logiciels de communications vocaux…

  • Bien entendu, pour nous rejoindre, il est nécessaire de posséder le jeu Mount & Blade II: Bannerlord, de préférence sur steam.

  • Dans la mesure du possible, nous demandons aux membres d'être actifs dans notre communauté. Nous n’imposons aucune règle d'assiduité au sein du 14e Gaming pour les deux premiers mois au moins. Cependant, nous apprécions que nos membres manifestent de l’intérêt pour notre structure. Cela passe par l’activité sur le site, le TeamSpeak et le discord et la participation aux events organisés par le 14e Gaming.

Avant de rejoindre notre communauté, merci de prendre connaissance des règles à respecter dans le 14e Gaming.

Les règles essentielles au sein du 14e Gaming

  • Respecter les autres membres : Le 14e doit toujours rester un amusement, c’est pourquoi aucun acharnement verbal ou écrit ne sera toléré entre les membres.
  • Pas de propos politisés
  • Pas de propos racistes ou sujets à polémique
  • Maintenir une bonne image du 14e : Tes actions reflètent une partie du 14e. Nous accordons une importance particulière à maintenir une bonne image de notre communauté.
  • Utiliser le Discord et le Teamspeak. L’aspect communautaire est important à nos yeux. Tu dois t’efforcer de participer à la vie du 14e si tu nous rejoins.

 

Cette liste, non exhaustive, constitue un résumé des règles que tu devras respecter au sein du 14e.

Afin de maintenir une ambiance sereine pour tout le monde, les administrateurs veilleront à ce que ces règles soient respectées et prendront les mesures nécessaires si un membre ne les respecte pas.