La chevalerie du 14e se met à la page du compétitif sur Bannerlord

La chevalerie du 14e se met à la page du compétitif sur Bannerlord

Comme vous le savez tous, notre structure est dotée d'une armature compétitive importante incarnée par la chevalerie au sein du Duché. N'hésitez pas à aller vous rafraîchir la mémoire en allant visiter la page explicative.

Depuis le retour en force du 14e au printemps 2020, la chevalerie a été utilisée par le conseil comme un moyen de recruter des modérateurs pour lui venir en aide, ou encore pour mettre en avant les meilleurs joueurs de Napoleonic Wars. Cependant, alors que nous tournons définitivement le dos à toute forme de compétition sur NW, et, à l'inverse nous nous lançons dans la scène compétitive de Bannerlord, nous avons décidé de redonner à la chevalerie sa fonction première.

 

C'est pourquoi, dorénavant :

  • Nous annonçons la promotion de 3 de nos chevaliers les plus prometteurs au grade de Chevalier Banneret. Les Sire Pliplix, Sinjide et Germain auront de nouvelles tâches au sein du Duché, et conserveront leur rôle de modérateur. Ils devront notamment suppléer le conseil comme ils l'ont déjà fait, tout en se consacrant plus que jamais sur leur skill et sa transmission à leurs écuyers.

  • Nous annonçons un tri, actuellement en cours parmi nos écuyers : nous ne voulons que des « jeunes » motivés ayant faim du jeu. Les écuyers n'étant pas motivés par Bannerlord et sa compétition à l'heure actuelle repasseront Sergent d'Armes et nous les remercions de leurs investissements passés, tout en respectant leur choix.

  • Un tri similaire s'opérera dans les prochaines semaines parmi nos chevaliers actuellement en poste. Comme convenu avec eux lors de leur promotion, leur statut de modérateur leur sera retiré prochainement et remplacé par des droits limités et adaptés aux besoins des chevaliers. L'unique mission de nos chevaliers est d'être d'excellents joueurs et passeurs de savoir, et pas d'être des modérateurs. Il leur est demandé de s'investir dès à présent dans le compétitif de Bannerlord, ou de laisser la place aux plus motivés, comme dit dès les origines dans le règlement de la chevalerie :

    « Les Chevaliers au sein du Duché de Normandie sont vus comme une élite qu'il faut choyer. Il ne sera jamais question de quantité mais uniquement de qualité. Le titre de Chevalier n'est pas un acquis. […] Ce titre peut donc être perdu, en cas [...] d'absences répétées et non justifiées, ou de relâchement en terme de niveau. [...] Tout Chevalier déchu redeviendra Sergent d'Armes dans l'Ost, et pourra regagner sa place en devenant à nouveau écuyer [...]. »

    Tout comme les écuyers, nous remercions chaleureusement les chevaliers démissionnaires pour les services qu'ils ont rendu au 14e et respectons leur choix tout en ne fermant aucune porte pour un retour à la chevalerie quand ils le souhaiteront.

  • Dans un futur proche, pour accéder à la scène compétitive Bannerlord depuis le 14e, il sera demandé aux membres d'avoir atteint au minimum le rang d'écuyer. Il s'agit en effet de réserver l'accès aux matchs clés aux membres motivés et entraînés du 14e, comme nous avons toujours souhaité le faire. Nous invitons donc tous membres désireux de jouer sérieusement au mode « skirmish » en compétition de devenir écuyer au plus vite grâce à la page dédiée.

  • Enfin, pour amorcer cette transition et récompenser l'investissement et la loyauté d'un de nos plus vieux membres, nous annonçons l'adoubement du Ser Gonthran, qui intègre donc pleinement le pool compétitif du 14e sans passer par le grade d'écuyer.

    Gonthran est le symbole de la liberté laissée à nos membres : Jadis membre de l'Etat Major du 14e Régiment, il avait choisi de se retirer de ses fonctions. Aujourd'hui, alors qu'il est de nouveau très motivé, nous lui confions avec joie de nouvelles responsabilités, comme nous le ferions avec chacun d'entre vous.

 

 

Edit ducal du 22 février 1021, fait en le château de Caen en la fidèle présence des membres du conseil et de monseigneur le Duc.

KnightZz le 22/02/21

Partager :

Retour

Commentaires

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

  • Avatar de Caran

    Caran

    22/02/2021 à 17:22

    Félicitation au nouveaux chevalier banneret et à Gonthran.

    PS: le château de caen n'existe pas encore en 1021, c'est guillaume le conquérant qui commencera sa construction 40 ans plus tard.