Opération "Sunlight", welcome to the green hell !

Opération "Sunlight", welcome to the green hell !

 Nous sommes en 2022, le Général Dumitrescu tient encore tête aux Forces Suédoises et compte asseoir sa domination sur les régions Baltes. L'Espagne n'est pas encore engagée dans ce conflit, car ce sont les États-Unis qui sont mandatés pour défendre le peuple Suédois.

Alors que les préparatifs sont en cours pour organiser un déploiement prochain, le Brésil subit à son tour un assaut. Le phénomène qui s'est produit en Roumanie est sur le point d'avoir lieu au sein même du Nouveau Monde. Sentant la situation lui échapper, le Président Brésilien en appelle au plus tôt aux pays alentours, en particulier aux États-Unis pour lui porter assistance.

En effet, une faction rebelle hostile au Gouvernement en place, le Front de Libération « Santa Muerte » a déclaré la guerre en prenant en otage une grande partie de leurs dirigeants. Les « Santa Muerte » sont menés par un certain Joan Castella, dit le « Lion d’Or », et ses lieutenants les plus fidèles : « Le Tigre », « Vespa », et « le Cobra ».

 

 

 Leur objectif serait, à terme, de contrôler une grande partie des pays d'Amérique du Sud pour menacer directement les États-Unis. Certains des pays alentours ne seraient pas hostiles à l'idée et pourraient porter assistance à cette faction qui s'est pour le moment installée dans l'archipel de Tinharé.

Changement de plan donc pour les Américains, qui craignent davantage un ennemi sur le continent voisin, et doivent donc laisser un autre pays porter assistance à la Suède.

Les rebelles sont actuellement retranchés lourdement dans un Archipel, les Forces de l'US Army seront donc l'avant-garde de la réponse Américaine, et devront établir une tête de pont pour l'arrivée ultérieure des Marines Américains, qui rentrent à peine de leur conflit sur Anizay.

 

Au sein de l’Archipel, il ne reste de l’Armée Brésilienne qu’un contingent de soldats volontaires retranchés dans un ancien Laboratoire de recherche transformé en forteresse militaire. Ils seront les hôtes de leurs alliés Américains, et ont reçu pour ordre d’accueillir avec la plus grande complaisance leur nouveau Commandant, le Colonel Majistorm dit « El Cojonel ».

Propulsé Leader du Contingent Brésilien par l’État-Major de l’OTAN, et ce malgré les nombreux débats sur le fait que les Brésiliens parlent Portugais et non Espagnol, « El Cojonel » prendra donc ses fonctions dès son arrivée dans l’Archipel. Il devra enseigner aux Brésiliens les tactiques militaires employées par ses soins lors de ses multiples Campagnes militaires en Europe. Il pourra compter bien entendu sur le soutien du Lieutenant-Colonel Wolfman, d’origine Brésilienne, qui le secondera pendant la durée de cette Campagne.

 

L’État-Major de l’OTAN a donc dû trouver un nouveau Commandant pour les forces Américaines, et décidèrent d’affecter le Colonel Remux « Sans retour » à leur tête. Ayant servi avec honneur et courage à la tête des forces Suédoises, démontrant ainsi sa faculté d’adaptation malgré la barrière des langues, il était le candidat évident. Toujours assisté du Commandant Mycot, qui l’a déjà secondé lors de précédentes Campagnes, le duo devra montrer l’exemple et aura la lourde tâche d’être la force lourde dans cette réponse de l’OTAN face à l’envahisseur. Ce sera également l’occasion pour le Lieutenant James Sokaar de revêtir son ancien uniforme, un retour aux sources pour ce Californien qui compte se servir de ses récentes confrontations avec les Roumains pour atteindre les objectifs qui ont été donnés par le Commandement de L’OTAN.

 

Un autre pays a également décidé de se joindre au conflit, sollicité par son voisin direct. La Colombie s’est mise en marche, et compte plusieurs divisions à son actif actuellement en route pour soutenir le Brésil face à ce Cartel devenu problématique.  Si les déclarations du Président Colombien laissent penser qu’il soutient son homologue Brésilien, les faits sur le terrain nous amènent plutôt à douter de leurs intentions. Des rumeurs de pillage et d’abus de pouvoir sur la population civile locale circulent dans le pays, et poussent le Commandement de l’OTAN à se méfier de leur allié Colombien.

 

 

 

C’est dans ce climat de tension perpétuelle que le 14e Gaming vous présente son nouveau serveur Persistant Arma 3 ! Vous l’aurez compris, nous participerons à un conflit opposant les Américains, les Brésiliens et les Colombiens au Cartel « Santa Muerte ». Solidement retranchés dans l’Archipel de Tinharé (Lingor), il faudra mettre fin aux ambitions du Cartel en éliminant son Leader, mais aussi ses principaux Lieutenants. Laissez-vous plonger dans la jungle Brésilienne, où le danger rôde partout autour de la Base. C’est au sein de cet environnement troublé où se mêlent intrigue, trafics, danger, et découverte de l’Archipel qu'Américains, Brésiliens et Colombiens, devront coopérer malgré leurs différences contre un ennemi qui n’hésitera pas à mettre vos compétences à rude épreuves. Nous comptons sur vous pour participer à cette nouvelle Campagne, qui débutera le Samedi 13 Mai, et qui apporte avec elle son lot de nouveauté au sein du fonctionnement du Persistant Arma 3 du 14e Gaming, alors n’attendez plus, et engagez-vous !

Sokaar le 06/05/23

Partager :

Retour

Commentaires

Vous devez être connecté pour poster un commentaire